Rechercher
  • Nicolas

Le Mandat de Vente Exclusif, une évidence !

Je suis fondamentalement convaincu de l'efficacité du mandat de vente exclusif.


Je suis fondamentalement convaincu de l’efficacité du mandat de vente exclusif !

Bien sûr, si vous ne l’êtes pas, c’est votre choix. Et je le respecte. Nous travaillerons ensemble même dans le cadre d’un mandat simple, mais seulement si je sais que je vendrai votre bien malgré ce handicap. Handicap ? Bien sûr ! Voyons pourquoi...

D’abord vendre auprès de plusieurs professionnels ne permet pas de mettre en valeur votre bien, au contraire ! Les meilleurs mandataires ont au moins les mêmes outils que les moins bons, et ils en ont d’autres en plus. Et multiplier par deux, trois, voire quatre, les mêmes actions ne multiplie pas d’autant les résultats.

Lorsque je mets en vente un bien sur LeBonCoin, ou SeLoger, mes confrères le font également. Ce qui me démarque et ce qui fait que je vends, c’est que j’exploite bien plus loin que mes confrères, les capacités de ces sites. C’est que j’utilise d’autres outils commerciaux.

Dans votre intérêt, ne multipliez pas les annonces, cela décrédibilise la qualité de votre bien.

Ensuite, si vous mettez les mandataires en concurrence pour vendre votre bien, ce sera forcément à votre détriment. Au détriment du prix de votre bien. Lorsque je vends seul un bien immobilier, pourquoi accepterais-je qu’un acquéreur souhaite baisser le prix ? Je sais que votre bien vaut le prix que je le vends, et je sais que si la personne est réellement intéressée, elle l’achètera au bon prix puisqu’elle ne pourra pas l’acheter d’une autre façon.

Pour terminer, faites confiance aux professionnels de l’immobilier pour tout mettre en œuvre pour réaliser la vente si vous leurs laissez la possibilité de le faire. S’ils sont en concurrence, et que le bien que vous leur vendez peut être vendu par une autre personne, il n’y a pas de raison qu’ils s’en investissent outre mesure.


Les études l’ont prouvé : vendre par le biais d’un mandat exclusif permet de vendre plus vite et plus cher !

20% des biens mis en vente le sont par le biais d’un mandat exclusif.

60% des ventes conclues concernent un bien vendu en exclusivité.


3 vues